0 / 0
 


Bienvenue à l'hôtel

IMPRIMER (PDF)


Ecrin cossu aux Champs-Elysées, l’hôtel San Régis jouit d’un emplacement rêvé au carrefour de la mode et de la culture. L’élégante façade et l’architecture intérieure vous plongent d’emblée dans l’atmosphère unique de cet ancien hôtel particulier du 19è. Siècle. Chacune de ses 32 Chambres et 11 Suites a son propre caractère, raffinement des matières, chatoiement des couleurs et objets d’art créant un cadre unique dans chaque pièce. Les équipements modernes se fondent harmonieusement dans le décor (accès Wifi gratuit, téléviseurs LED…)
Boiseries fines, cheminées, et jardin d’hiver sont autant de détails procurant une ambiance intime et apaisante aux Salons, au Bar et au Restaurant. Le service soigné et discret, conjugué au style exclusif du décor, font  de l’hôtel San Régis une adresse des plus raffinées.

[...]

EN SAVOIR PLUS

Historique

L’hôtel particulier, aujourd'hui classé 5 étoiles, a été construit en 1857, date d’inauguration du Canal de Suez. A l’époque, l’avenue des Champs-Elysées est déjà un haut-lieu de rencontres mondaines, les uns paradant dans de superbes attelages, les autres se promenant dans leurs plus beaux atours.
C’est en 1923 à l’initiative de son nouvel acquéreur Simon André Terrail, propriétaire du Restaurant La Tour d’Argent, que la belle demeure est transformée en hôtel de luxe, pour accueillir les nombreux touristes Anglais pour qui Paris constitue une destination des plus prisées. Dans les années 50, sa situation très enviée à quelques pas de la Maison Christian Dior, fait du San Régis le lieu de rendez-vous incontournable de la Mode. Nombreuses sont les personnalités et figures de proue du cinéma à y élire domicile : Carmel Snow, Rédactrice-en-Chef de Harper’s Bazaar, Lauren Bacall, Romy Schneider, Gene Kelly, Jacqueline Bisset, Candice Bergen et Louis Malle…

En 1984, en quête de l’hôtel idéal, Elie Georges tombe sous le charme du San Régis : sa localisation privilégiée, les proportions de sa façade néoclassique, l’harmonie des espaces intérieurs, les antiquités… Désormais nouveau maître des lieux, avec ses deux frères Maurice et Joseph, Elie Georges entreprend des rénovations intenses et méticuleuses pour la modernisation et la décoration de l’hôtel. Le raffinement est cultivé dans le moindre détail, sous le regard attentif de Pierre-Yves Rochon, décorateur d’intérieur hors pair. Chaque chambre fait l’objet d’une décoration unique et raffinée, les tissus soyeux (Braquenié, Pierre Frey, Manuel Canovas) en parfaite harmonie avec le mobilier d’époque (Napoléon III, Louis XVI, Régence, Chippendale), et les objets d’art (cristal, bronze, porcelaines…).

Tout est mis en œuvre pour que le San Régis préserve son style exclusif ce qui lui vaut d’être régulièrement sélectionné parmi les plus beaux hôtels au monde (Andrew Harper’s Hideaway Report, Condé Nast Gold List, Travel+Leisure).

L’hôtel San Régis est officiellement classé 5 étoiles le 30 Juillet 2012, selon les nouvelles normes en vigueur. La famille Georges et l’équipe du San Régis voient leurs efforts récompensés.

[...]

EN SAVOIR PLUS

Le quartier

Le Triangle d’Or Champs-Elysées Avenue Montaigne est réputé pour être le centre de la mode et du luxe à Paris, mais également  un lieu de divertissements,  jalonné de Théâtres, Cinémas, Cabarets, Restaurants, Monuments, etc.  La rue Jean Goujon est une rue calme et résidentielle qui s'étire de la place de l'Alma jusqu'au Grand Palais. Situé près de la charmante place François Ier, le San Régis est un havre de paix au cœur de ce quartier très animé.

Les boutiques de luxe sont au coin de la rue, le long de l'avenue Montaigne et de la rue François 1er (Dior, Chanel, Louis Vuitton, Ferragamo, Armani ...). La rue du Faubourg-Saint-Honoré (Hermès,...) n'est qu'à quelques centaines de mètres.

Parmi les plus grands noms de la gastronomie, les Restaurants Lasserre, Ledoyen, et Laurent se situent à proximité immédiate de l’hôtel. De plus, notre Concierge ‘’Clés d’or’’, Jean-François Chauvin, se fera un plaisir de partager ses secrets de tables plus confidentielles mais de grande qualité.

A quelques pas seulement du San Régis, le Grand Palais offre aux amateurs d’art une source inépuisable de découvertes artistiques. Érigé pour l'Exposition Universelle de 1900 « A la Gloire de l'Art Français », le Grand Palais remplit plus que jamais sa vocation en accueillant chaque année les plus prestigieuses expositions (Picasso, Monet...), les grands salons courus par les collectionneurs d'art du monde entier (FIAC, Biennale des Antiquaires...), mais aussi les temps forts de la vie Parisienne (Saut Hermès, défilés de mode de grands couturiers, festivités exceptionnelles, manifestations privées).

[...]

EN SAVOIR PLUS

Services

Confort & Technologies :
Les équipements modernes se fondent harmonieusement dans le décor et le plus grand confort est assuré dans toutes les Chambres & Suites.

- Accès à internet gratuit via Wi-Fi.
- TV LED, programme via satellite.
- 2 lignes de téléphone avec accès direct à l’extérieur.
- Téléphone avec ‘’Sélection directe à l’arrivée’’ sur demande.
- Poste informatique avec accès internet à disposition au salon.
- Adaptateurs électriques à disposition.
- Prêt d’ordinateur portable sur demande.
- Mise à disposition d’un Fax et/ou imprimante sur demande.
- Lecteur de DVD sur demande.
- Prêt de console de jeux.


Services :
- Service d’étage 24 heures sur 24.
- Concierge Clefs d’Or.
- Blanchisserie & Pressing.
- Voiturier & Bagagistes.
- Change.
- Tous autres services à la demande auprès de notre Concierge : Transferts aéroport/gare en voiture privée, garde d’enfants, bien-être, shopping, sorties, etc.
- Presse Nationale et Internationale à disposition.


Accessibilité :
- L’ensemble du personnel est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
- De par son architecture d’époque, l’hôtel est non-accessible aux personnes à mobilité réduite, mais un équipement spécifique permet de répondre aux besoins des personnes souffrant de déficiences auditives et visuelles.
- Mise à disposition d’une boucle magnétique portative sur demande.
- Tabouret de bain spécifique à la demande.

Développement Durable :
- L’ensemble des collaborateurs de l’hôtel San Régis sont sensibilisés au développement durable et ils contribuent à la protection de l’environnement (mesures d’économie d’énergie et d’eau, achats responsables).

[...]

EN SAVOIR PLUS





Offres . Forfaits . Actualités
01/08

Contacts & Réservation

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

T. +33 (0)1 44 95 16 16
F. +33 (0)1 45 61 05 48
E. message@hotel-sanregis.fr